dimanche 3 avril 2011

Rallye de Pila Canale : Leandri et Guglielmi au coude à coude | Corse-Matin


Rallye de Pila Canale : Leandri et Guglielmi au coude à coude

Publié le dimanche 03 avril 2011 à 09H46


Jean-Mathieu Leandri et Pierre-Marien Leonardi ont viré en tête du classement général hier soir, au terme de la première étape.Photo Michel Luccioni

Ils ont été les grands animateurs de ce samedi. Hier, Jean-Mathieu Leandri et Pierre-Antoine Guglielmi se sont en effet affrontés à coup de secondes, voire quelquefois de centièmes de différence, lors de la première étape du rallye de Pila Canale-Prunelli. Il y avait pourtant un troisième pilote qui devait se mêler à cette lutte annoncée. Mais cette fois, Christophe Casalta, n'a pas pu aller au bout comme lors du rallye du Sartenais en février dernier. Alors qu'il réalisait le temps scratch dans le premier chrono, sa BMW Compact montait ensuite sur un pont dans la deuxième spéciale, bloquant même un moment le passage des autres concurrents. Et même s'il sortait du secteur chronométré, il devait abandonner par la suite.
La voie libre
La voie était donc libre pour le mano à mano entre Leandri et Guglielmi.
A ma droite, une Peugeot 207 S2000. A ma gauche, une Clio R3. Le ring ? Quatre boucles à réaliser dans la vallée du prunelli entre Tolla et Radicale.
Si sur le papier, ça paraissait inégal, il n'en était rien dans les faits. Effectivement, malgré la différence de puissance entre les deux autos (la première à transmission intégrale et la seconde à deux roues motrices), c'est Guglielmi qui, en effet, décrochait d'abord l'ES.2 entre Tolla et Bastelica. Une grosse seconde de gagné sur Leandri dans les gorges du Prunelli, sur une route serrée et bosselée, que ce dernier s'empressait de reprendre lors du chrono suivant, très rapide et aux allures d'autoroute.
« On vient de reprendre la tête » confirmait le pilote de la Peugeot 207 avant d'aborder la deuxième boucle. « Tout va bien sur l'auto mais la bagarre avec Guglielmi est rude ! ».
Effectivement, le pilote de la Clio R3 ne lâchait rien et le scénario durait une bonne partie de l'après-midi.

A Guglielmi Tolla, à Leandri Radicale. « Je suis beaucoup plus à l'aise dans le serré et la voiture également, évidemment», confirmait le premier. «Si on peux limiter les différences dans les gorges du Prunelli, c'est très difficile ensuite. Alors on essaie de prendre le moins de secondes possibles jusqu'à ce soir. »
Derrière, les écarts se creusaient et on suivait le duel de tête à distance. Titi Muselli décrochait souvent un 3e temps sur sa Clio du groupe N. Et lui aussi était plus performant dans la partie bosselée des gorges. Philippe Chassaing, son habituel adversaire ne pouvait suivre le rythme. « La voiture est capricieuse avec quelques soucis électriques. Et en plus, je cours avec ma femme, donc je prends moins de risques... Mais de toute façon, Titi est intouchable ! », avouait le champion de Corse en titre.
Antoine Casabianca, pour sa part, tentait de garder le contact sur l'équipage de la Clio rouge. Plus à l'aise dans le rapide, le Proprianais, au volant d'une grosse 206 du F2000-14 avouait même que ça allait trop vite. Dans le coup jusqu'au 6e chrono, il devait abandonner dans le 7e à la suite d'une sortie de route.

Régulier, Philippe Lorenzoni amenait de son côté sa Clio du groupe F2000 jusqu'à la 5e place du général au soir de cette première étape terminée à la tombée de la nuit. Ludovic Pomponi qui étrennait sa nouvelle C2 R2 en vue du Tour de Corse, progressait au fil des tours pour terminer à la 6e place. De bon augure pour aujourd'hui...
De Gentili leader en VHC
Le rallye de doublure VHC voyait enfin Jean-Toussaint De Gentili (R5 Turbo) prendre l'avantage assez rapidement, après avoir longtemps bataillé avec la Porsche 911 de Louis Antonini. François Padrona (Ford RS 2000) terminait pour sa part à la 2e place du général.

Aujourd'hui, les concurrents mettent le cap sur Pila Canale où sera jugée l'arrivée finale après quatre passages dans la Pedi Longa au départ du col de Bellevalle. En secret, Guglielmi espérait bien refaire son retard sur Leandri dans cet ultime sprint qu'il connaît bien.
Savoir +
Aujourd'hui
Départ 2e étape à 8h.
ES. 9, 10, 11 et 12 : Bellevalle - Pila Canale (12,8 km) à 8h33, 10h36, 12h39 et 14h42.
Arrivée finale à Pila Canale à 15h12.
Classements
Dans les spéciales


ES.1 (Bastelica-Radicale 8,3 km) :
1. CASALTA Christophe en 4:47:9
2. LEANDRI Jean-Mathieu + 0:03:6
3. GUGLIELMI Pierre Antoine + 0:04:3
4.CASABIANCA Antoine + 0:11:0
5. MUSELLI Jean-Philippe + 0:14:2


ES.2 (Tolla-Bastelica 5,2 km) :
1. GUGLIELMI Pierre Antoine en 3:50:6
2. LEANDRI Jean-Mathieu + 0:01:7
3. MUSELLI Jean-Philippe + 0:10:0
4. POMPONI Ludovic + 0:12:2
5. CHASSAING Philippe + 0:12:8


ES.3 (Bastelica-Radicale 8,3 km) :
1. LEANDRI Jean-Mathieu en 4:47:6
2.GUGLIELMI Pierre Antoine + 0:03:1
3. MUSELLI Jean-Philippe + 0:10:9
4. CASABIANCA Antoine + 0:11:2 5. POMPONI Ludovic +0:17:5


ES.4 (Tolla-Bastelica 5,2 km) :
1. GUGLIELMI Pierre Antoine 3:50:4
2. LEANDRI Jean-Mathieu + 0:00:7
3. MUSELLI Jean-Philippe + 0:08:3
4. CHASSAING Philippe + 0:10:1
5. POMPONI Ludovic +0:10:5


ES.5 (Bastelica-Radicale 8,3 km) :
1. LEANDRI Jean-Mathieu en 4:46:0. 2. GUGLIELMI Pierre Antoine +0:04:4
3. CASABIANCA Antoine +0:10:7
4. MUSELLI Jean-Philippe +0:12:2
5. CHASSAING Philippe +0:17:7


ES.6 (Tolla-Bastelica 5,2 km) :
1. LEANDRI Jean-Mathieu en 3:48:9
2. GUGLIELMI Pierre Antoine +0:00:1
3. MUSELLI Jean-Philippe +0:08:7
4. CHASSAING Philippe +0:09:5
5. CASABIANCA Antoine +0:14:8


ES.7 (Bastelica-Radicale 8,3 km) :
1.LEANDRI Jean-Mathieu en 4:46:9
2. GUGLIELMI Pierre Antoine +0:03:5
3. MUSELLI Jean-Philippe +0:12:9
4. CHASSAING Philippe + 0:17:1 ;5. POMPONI Ludovic +0:18:0


ES.8 (Tolla-Bastelica 5,2 km) :
1.GUGLIELMI Pierre Antoine en 3:48:0
2. LEANDRI Jean-Mathieu +0:01:3
3. MUSELLI Jean-Philippe +0:12:9
4. POMPONI Ludovic +0:15:6
5. LORENZONI Philippe + 0:17:3


Général après la 1ere étape

1. LEANDRI Jean-Mathieu - LEONARDI Pierre-Marien Peugeot 207 S2000 A7S 34 : 33 : 6
2. GUGLIELMI Pierre Antoine - PORCU Jean-Francois Renault Clio R3 R3 +0:08:1
3. MUSELLI Jean-Philippe - FOLACCI Dominique Renault Clio Ragnotti N3 +1:22:8
4. CHASSAING Philippe - CHASSAING Virginie Renault Clio Ragnotti N3 +1:57:7
5. LORENZONI Philippe - MASSIMI Angelica Renault Clio F214 +2:18:0
6. POMPONI Ludovic - SAVOIE Stéphanie Citroën C2 R2 Max R2 +2:36:3
7. BAYLAC Georges - MELA Emilie Renault Clio Ragnotti N3 +2:50:4
8. BUFFA Francois - BUFFA Xavier Citroën Saxo A6K +2:54:2
9.STEFANAGGI Antoine - TERRONI Cédric Peugeot 205 F213 +3:06:5
10. LEFEBVRE Frédéric - GORGUILO Stéphanie Renault Clio F214 +3:13:7
11. PACCINI JonathanEON Thomas Citroën C2 GT A6K +3:32:7
12. MICHELI José - DREZE Dayana Peugeot 206 WRC FA8W +3:35:2
13. BRACCONI Emmanuel - AMGHAR Steven Fiat Punto F213 +3:40:1
14. ABELIN Fabrice - HUBAC Alisson Peugeot 206 XS A6K +3:55:2
15. BROQUET John - DEIANA Jose Peugeot 106 Rallye FN2 +3:57:9
16. BERNARDINI Jean-Paul - VOLPEI Baptiste Renault Clio RS F214 +4:38:8
17. MARCHINI Jean Paul - POGGI Olivier Peugeot 106 FN2 +4:47:8
18. PAOLINI Ange - GRASSELLI Anthony Renault Clio A7 +5:01:3
19. GREGORY Ugo - BIGI Julia Peugeot 106 S16 FN2 +5:15:2
20. TUCCI Ange Marie - TUCCI Dominique Peugeot 205 GTI F213 +5:23:0
21. BOUVIER Philippe - GALTIERI Marie-Flore Peugeot 106 XSI FA5K +5:35:2
22. GOUIRAND Fabien - ROCHE Rodolphe Citroën AX Sport F212 +5:50:2
23. RONGICONI Charlotte - MUNOZ Mélanie Peugeot 106 XSI F212 +5:50:5
24. ANFRIANI Paul Etienne - POBEDENNY Anthony Peugeot 206 XS A6K +5:51:9
25. LECA Nicolas - CHIAPPE Jérôme Peugeot 206 A6K +5:54:2
26. CATELLAGGI Jean-François - FARAUT Nicolas Peugeot 106 FN2 +6:04:3
27. TROMBI Christophe - GARCIA Jean-Christophe Renault 5 GT Turbo FN4 +6:05:2
28. NIVAGGIONI Jean-Toussaint - TODISCO Frédéric Peugeot 205 GTI F214 +6:23:3
29. MORELLI Julien - CHIAPPE Patrick Peugeot 106 XSI FN1 +6:40:3
30. RAHMANI Chokri - PIERESCHI Sébastien Peugeot 106 16S FN2 +6:47:2
31. LANFRANCHI Jean-Marc - BENESSIA Frédéric Renault Clio F214 +6:47:5
32. MICHELONI Felicien - MURA Enrique Renault Mégane F214 +7:19:2
33. NIEBERGALL Fabrice - BOUCHARD Julia Peugeot 205 Rallye F212 +7:38:5
34. COJEAN Sébastien - COJEAN QUILICI Alexandre Peugeot 106 FN1 +8:23:6
35. GAMBARELLI Anghjulu - MANICCIA Thomas Peugeot 206 A6K +8:55:8
36. BOUFFLET Jimmy - GOMEZ Jessica Peugeot 106 F213 +9:08:8
37. MONEYRON Christophe - PINET Anthony Peugeot 205 Kit Car F211 +9:14:2
38. CARTA Severine - SANROMA-LUCIANI Angelique Citroën Saxo N2 +9:34:2
39. TROMBI Philippe - BRANCA Christophe Talbot Samba F212 +10:11:3
40. SPINETTI Laurent - SPINETTI Christophe Peugeot 106 FN1 +10:38:6
41. USAI Pierre - ANFRIANI Jean-Dominique Renault 11 Turbo F214 +10:42:7
42. POGGI Pierre - GARCIA Adelaide Fiat Punto F211 +10:47:0
43. PRUDENT Paul-Andre - TOMASINI Elodie Peugeot 205 GTI F214 +11:41:8
44. MURATI Jean Marie - SANTONI Laurent Renault Clio F214 +21:11:3.

PARTENAIRE OFFICIEL DU 13eme RALLYE DE PILA-CANALE

samedi 2 avril 2011

Rallye de Pila Canale : cap sur la vallée du Prunelli | Corse-Matin


Rallye de Pila Canale : cap sur la vallée du Prunelli

Publié le samedi 02 avril 2011 à 09H19


Liste des engagés du 13e Rallye de Pila Canale - Vallée du Prunelli
Soixante-dix, ce n'est déjà pas si mal ! C'est ce que doivent se dire probablement les dirigeants de l'ASA Corsica, organisateurs par ailleurs de cette 13e édition du rallye de Pila Canale. C'est en effet le nombre d'engagés (ils seront sans doute quelques-uns de moins au départ) à cette épreuve qui débute ce matin. En effet, après une désaffection constatée le mois dernier à la Giraglia (à peine une cinquantaine d'engagés), on pouvait craindre la même chose de ce côté-ci des monts en raison des mêmes facteurs : l'argent et la proximité du Tour de Corse et de son rallye de doublure qui impose à beaucoup de faire des choix. Celui sans doute d'être présent à la mi-mai pour le retour de l'épreuve reine des rallyes insulaires. Malgré certaines difficultés, l'ASA Corsica a voulu maintenir le cap. « C'est de plus en plus difficile. Une équipe d'officiel de l'ASA Restonica s'est même désistée à la dernière minute pour les raisons qu'on peut imaginer mais nous palierons à cette absence et toutes les conditions de sécurité seront remplies », explique Pierre Boi, le président de l'ASA Corsica.
Alors, certes aujourd'hui, on ne verra pas sur la ligne de départ de très grosses autos. José Micheli (Peugeot 2106 WRC), Jean-Mathieu Leandri (Peugeot 207 S2000) et Christophe Casalta (BMW Compact) auront les montures les plus imposantes. Mais ça n'empêchera pas la bagarre dans les classes.
Et sur un parcours totalement nouveau pour cette première étape, du côté de Bastelica, le spectacle devrait être au rendez-vous. Les vrais passionnés le savent.
Le Programme
Aujourd'hui, départ du centre équestre de Bastelicaccia à 8h30.
ES.1,3,5,7 : Bastelica - Radicale (8,3 km) à 10h13, 13h19, 15h35.
ES.2, 4, 6, 8 : Tolla - Bastelica (5,2 km) à 11h31, 14h12, 16h28, 18h44
Arrivée 1ere étape à Bastelicaccia à 20h14.
Demain départ 2e étape à 8h.
ES. 9, 10, 11 et 12 : Bellevalle - Pila Canale (12,8 km) à 8h33, 10h36, 12h39 et 14h42.
Arrivée finale à Pila Canale à 15h12.

jeudi 24 mars 2011

Rallye : des nouveautés à Pila Canale | Corse-Matin


Rallye : des nouveautés à Pila Canale
La 13e édition du rallye de Pila Canale dont le départ sera donné le samedi 2 avril, comportera de nombreux changements. A commencer par l'appellation puisque les organisateurs y ont cette fois rajoutée la Vallée du Prunelli, où s'effectuera l'ensemble de la première étape. Après un départ du centre équestre de Bastelicaccia, les concurrents iront en liaison jusqu'à l'entrée de Bastelica, devant les charcuteries Sampiero. Ensuite, s'enchaîneront deux chronos entre le croisement de Tolla et Radicale d'abord, puis dans les gorges de Tolla et le tout sera à parcourir à quatre reprises.
Enfin, le dimanche, retour du côté de Pila Canale pour une spéciale entre Bellevale et Canale. « Nous avons volontairement réduit le kilométrage total dans un souci d'économie » explique Pierre Boi, le président de l'ASA Corsica. Seuls 26 kilomètres seront en effet à reconnaître ce qui pourrait en décider un peu plus à s'engager.

jeudi 9 décembre 2010

Heures de convocation aux verifs du 13eme rallye de BALAGNE















13ème RALLYE DE BALAGNE les 11 et 12 Décembre 2010












HEURES DES CONVOCATIONS VERIFICATIONS ADMINISTRATIVES
Vendredi 10 décembre 2010
19 h 00 à 23 h 00






HEURE POSTE 1 POSTE 2 POSTE 3 POSTE 4






19h00 2 3 4 5
19h10 6 7 8 9
19h20 10 11 12 14
19h30 15 16 17 18
19h40 19 20 21 22
19h50 23 24 25 26
20h00 27 28 29 31
20h10 32 33 34 35
20h20 36 37 38 39
20h30 40 41 42 43
20h40 44 46 47 48
20h50 49 50 51 52
21h00 53 54 56 57
21h10 58 59 60 61
21h20 62 63 64 65
21h30 66 67 68 69
21h40 70 71 72 73
21h50 74 75 76 77
22h00 78 79 80 81
22h10 82 84 85 86
22h20 87 88 89 90
22h30 91 92 93 94
22h35 95 96 97 98
22h40 99 100 101 102
22h45 103 104 105 106
22h50 107 108 109 110
22h55 111 112 113 114
23h00 115 116 117 118/119