lundi 29 décembre 2008

LE RALLYE DE BALAGNE REPORTE


L’ASA CORSICA ET LA SCUDERIA BALANINA COMMUNIQUENT :





Comme nous l’avions laissé entendre il y a quelques semaines déjà, nous avons après analyses et sondages réalisés auprès des pilotes corses et continentaux, décidé de ne pas organiser en janvier le rallye automobile de Balagne et de le repousser début décembre de la même année.

Nous avons attendu l’extrême limite raisonnable pour nous prononcer tant nous désirions organiser cette manifestation, espérant toujours voir s’inverser une tendance qui depuis quelques mois ne nous était plus favorable.

Les raisons qui nous ont poussé a prendre cette décision sont de plusieurs ordres. Sportif, financier, structurel, et surtout conjoncturel.

Nous avons dans cette affaire préféré la prudence de la sagesse a l’euphorie de l’inconscience et son corollaire un déficit financier inéluctable pour cette édition 2009

Nous n’oublions pas que le rallye de Balagne a servi en 2005 de trame a l’organisation de la finale de la coupe de France des rallyes et que nos deux associations s’en étaient bien sorti et depuis cette date le rallye de Balagne est après le tour de corse l’événement qui draine le plus de concurrents continentaux dans notre région.

Puissent tous nos partenaires : pilotes, asa de corse, sponsors, toutes les municipalités de Balagne, conseil général de la haute corse (absent pour les éditions 2004, 2006,2007 et vraisemblablement 2008?), collectivité territoriale de la corse en faire autant et pérenniser leurs efforts avec les nôtres.

Nos deux associations vont donc mettre à profit cette année 2009 pour travailler et redonner a cette course un souffle nouveau avec des moyens et des soutiens accrus

Rendez vous à tous les amoureux du sport automobile les 4,5 et 6 Décembre 2009

1 commentaire:

PHIL2B a dit…

Je viens tous les ans de la région Parisienne encourager les pilotes sur le bord des spéciales. C'est un rallye exceptionnel. Je fais quoi de mes deux billets non modifiables (car je ne peux pas me payer autre chose). Heureusement j'aime la Corse ! Quelle deception tout de même !