mardi 24 novembre 2009

Le rallye de Balagne de nouveau en course - L'Île-Rousse - Calvi - Corse - l'actualité en direct avec Corse-Matin - corsematin.com


Le rallye de Balagne de nouveau en course - L'Île-Rousse - Calvi - Corse - l'actualité en direct avec Corse-Matin - corsematin.com



Après avoir évité la sortie de route, il est de retour plus conquérant que jamais. Les 11, 12 et 13 décembre prochains se courra la XIIe édition du rallye de Balagne.

Les adhérents de l'association Scuderia balanina, co-organisatrice de l'épreuve avec l'Asa Corsica se sont réunis à L'Île-Rousse pour présenter officiellement le rallye.

« Nous nous sommes régénérés financièrement. Nous sommes dans les meilleures conditions », souligne enthousiaste le président Jean-Marc Acquaviva.

Initialement prévue en janvier, l'édition 2009 avait dû être repoussée vers la fin de l'année. « Nous avions rencontré des difficultés organisationnelles et financières qui nous faisaient craindre un échec sportif que nous ne pouvions pas assumer. Cela aurait signifié la disparition de notre rallye et il en était hors de question », martèle-t-il.

Collectivités et municipalités s'engagent

Après avoir reculé pour mieux rouler, les passionnés sont donc à nouveau sur la ligne de départ. Et font déjà chauffer leurs moteurs. Un tel revirement a été possible en partie grâce au plein engagement des collectivités et des municipalités locales. « Elles participent activement à l'organisation de l'événement en intervenant à hauteur de 30 % dans le budget, ce qui n'était pas le cas auparavant. Nous avons changé notre politique en mettant tous les atouts de notre côté cette fois », assure Jean-Marc Acquaviva. Sans compter les différentes manifestations organisées par l'association pour remettre le rallye sur de bons rails. Soirées, lotos, animations durant la foire de L'Île-Rousse, etc. Tous les membres de la Scuderia balanina se sont serré les coudes. Épreuve largement appréciée par les amateurs de beaux tracés, le rallye de Balagne n'est pas fini. Rendez-vous à partir du 11 décembre. Pour dévorer l'asphalte.

Ghjilormu Padovani

Aucun commentaire: