dimanche 10 janvier 2010

Fin de l'aventure pour Fabrice Gordon - Dakar 2010 - rallye - l'information en direct avec Corse-Matin - corsematin.com

Fin de l'aventure pour Fabrice Gordon - Dakar 2010 - rallye - l'information en direct avec Corse-Matin - corsematin.com



Tout avait pourtant bien commencé pour le duo Philippe Gache et Fabrice Gordon.
En effet dans la première spéciale qui s'est déroulée en Argentine, le pilote du buggy SMG, et son copilote ajaccien pointaient à la sixième place du classement général après cent kilomètres de course.
Malheureusement, une roue arrière du véhicule s'arrachait et l'équipage perdait la bagatelle de vingt-huit minutes, étant rétrogradé en quarantième position.
Les jours suivants, les choses rentraient dans l'ordre. Sur des pistes particulièrement piégeuses, Gache et Gordon grappillaient de précieuses minutes et gagnaient des places.
Et l'accident...
Cependant, le pire allait se produire mercredi lors de l'étape au Chili entre Copiaco et Antofagasta et ses 484 km de spéciale.
Dans une dune, le SMG sortait violemment de la route.
Fabrice Gordon devait être évacué par hélicoptère. L'Ajaccien souffrait de fortes douleurs dorsales.
Après examens, plus de peur que de mal. Le copilote corse sortait hier de l'hôpital avec un tassement des vertèbres et des contusions lombaires exigeant simplement du repos.
Il rejoindra la cité impériale probablement aujourd'hui.
En tout cas, vraiment dommage pour l'équipage qui était remonté à la douzième place avant l'accident... Mais ce n'est que partie remise car Gache et Gordon ont promis d'être au départ de l'édition 2011 !

Aucun commentaire: