dimanche 10 janvier 2010

L’asa corsica communique



Tous les jours nous recevons des coups de fils nous disant que le rallye du pays ajaccien et le sartenais n’auraient pas lieu.
Nous vous confirmons qu’ils sont bien inscrit au calendrier et même visés par le comité et par la FFSA donc ils auront bien lieu a leur dates prévues.
Alors pourquoi ces rumeurs.
Vous n’êtes pas sans savoir que notre asa a des difficultés financières dues en grande partie à un manque de subventions chose que nous n’avons jamais caché.
Notre comité est notre principal créancier, nous lui devons les cotisations.
Au mois de septembre nous avons envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception demandant un échelonnement de la dette avec a l’appui un cheque prouvant notre volonté de sortir de cette impasse, le cheque a bien été encaissé ainsi que les suivants des mois d’octobre, novembre et décembre, sans jamais avoir eu de réponse à notre sollicitation. Ce qui a notre avis veut bien dire que l’échéancier a été accepté.
Nous avons inscrit nos épreuves pour l’année 2010 comme toutes les autres associations sauf qu’une que nous voulions remettre au gout du jour (la cinarca moderne) nous a été refusée, nous n’avons pas trop cherché à comprendre et nous sommes pliés à la volonté du comité.
Courant du mois d’octobre à force de taper aux portes de nos institutions, la mairie d’ajaccio nous propose de nous aider à la condition que nous organisions une épreuve dans la commune, nous en faisons part au comité avec un courrier pour confirmer nos dire.
Nous demandons l’inscription de ce nouveau rallye chose faite par un visa du comité du 16 novembre et confirmé par retour de la fédé du 27 du même mois.
Aujourd’hui nous entendons dire et lisons sur ce forum que si nous ne sommes pas en règle au 31 décembre et que si nous n’enlevons pas un de nos rallye du calendrier l’autorisation pour le rallye du pays ajaccien serait tout bonnement supprimée or à ce jour aucun courrier du comité ne nous est parvenu pour confirmer cette position qui aurait été prise lors du comité directeur du 21 novembre soit 5 jours après nous avoir donné cette autorisation.
Nous espérons que ce ne sont que des rumeurs, car a ce jour nous avons engagé des frais et certains pilotes sont engagé avec pour certains des locations de voitures et des billets de bateaux non remboursable.
Notre président que nous soutenons dans sa démarche a eu des échos venant de membres de la ffsa qui aurait été consulté par certaines personnes de notre comité afin de savoir s’il serait possible de faire passer notre asa en conseil de discipline afin qu’elle soit suspendue et l’interdire par la même occasion de délivrer des licences et d’organiser des épreuves.
Que nos licenciés ne s’inquiètent pas notre asa restera debout quoi qu’il arrive, nous sommes a jour de nos cotisations ffsa, les épreuves inscrites sont déjà réglées rien ne peut nous être reprocher au plan féderal.
Par contre nous pensions qu’un comité quel qu’il soit devrait pour promouvoir le sport automobile qui est sa principale mission, aider une de ses association dans la difficulté et non pas d’essayer de la tuer, encore plus chez nous en corse ou la solidarité a toujours été de mise.
Nous sommes prêt a aller au bout de notre démarche notre président sera présent à la prochaine réunion du comité du 9 janvier il faudra que ce jour là chacun prenne conscience que nous parlons de sport et de rien d’autre si tel n’était pas le cas chacun prendra ses responsabilités.
Ce communiqué a pour but de remettre les choses a plat et non pas de mettre de l'huile sur le feu.


ASA CORSICA

Aucun commentaire: