dimanche 24 janvier 2010

Pays Ajaccien, première on tourne ! revue de prsse- corsematin.com


Photo : Pierre-Antoine Fournil
Pays Ajaccien, première on tourne ! - Rallye - rallye - l'information en direct avec Corse-Matin - corsematin.com

Le premier Rallye Régional du Pays Ajaccien sort aujourd'hui du « garage » de l'ASA Corsica, club organisateur.

Après maintes difficultés, Pierre Boï, responsable de l'Association et son équipe, ont réussi à mettre sur... roues cette épreuve qui ouvre la saison insulaire.

Le rallye se déroulera aujourd'hui dans la région ajaccienne (voir par ailleurs) pour un total de trente-deux kilomètres d'épreuves spéciales.

Une bonne soixantaine d'équipages sera au départ dans la cité impériale avant d'affronter cinq ES, dont la dernière - la Super Spéciale - courue en nocturne sur les hauteurs d'Ajaccio.

Spectacle garanti et lutte très ouverte pour la victoire dans les différents groupes et classes !

« Nous avons réussi à tenir notre pari. Cela a été compliqué mais finalement nous avons pu organiser ce rallye avec l'aval du comité corse. Nous ouvrons la saison, ce qui est déjà une première satisfaction. Toutefois, cette année, les nouveaux règlements en vigueur imposent un système de protection pour la nuque, dit système Hans, qui s'adapte sur certains types de casques, ce qui est très onéreux pour les pilotes amateurs. Un investissement supplémentaire qui a contraint des équipages à se retrouver en tant que spectateurs... Quant au rallye en lui-même, nous l'avons fixé sur une journée ce qui revient moins cher pour tout le monde, de l'organisation aux participants et pour les reconnaissances. La spéciale à courir quatre fois est connue. C'est un mélange de rapidité et d'enchaînements techniques. Avec le beau temps annoncé, on peut s'attendre à un bel engouement du public. Au début, nous voulions faire une ES à Saint-Antoine - Capo di Feno, celle du shakedown du Tour de Corse WRC, mais en raison des mauvaises conditions climatiques, la route s'est dégradée et il a été impossible de la mettre au programme. Par contre, les spectateurs pourront apprécier la Super Spéciale au Salario, de nuit. Les concurrents s'élanceront dans l'ordre inverse du classement, c'est-à-dire que le dernier partira premier. Concernant l'organisation, quatre-vingts personnes seront mobilisées », explique Pierre Boï.

Voilà une belle journée qui s'annonce. A ne surtout pas manquer !

Où les voir passer...

Départ à partir de 8 h 30 face à l'hypermarché Leclerc, la Rocade.

ES 1 : croisement D101-D201 Calcatoggio - Masorcchia (en bas de La Liscia). Départ 1re voiture à 9 h 33.

Parc regroupement hôtel Le Narval.

ES 2 : idem. Départ 1re voiture à 11 h 16.

ES 3 : idem. Départ 1re voiture à 12 h 59.

ES 4 : idem : Départ 1re voiture à 14 h 42.

Parc regroupement face à l'hypermarché Leclerc, la Rocade.

ES 5 : Vittulo - Salario. Départ 1re voiture à 19 h 03.

Arrivée face à Leclerc, la Rocade.

D.c.

Aucun commentaire: